samedi 8 janvier 2011

VOULEZ-VOUS REUSSIR?

Qui ne cherche pas à réussir ?

D’abord, je souhaite bien attirer l’attention des lecteurs que la réussite ne  se commercialise du tout pas. Si certains prétendent vous la vendre, ils sont des escrocs. Certains  vendeurs de la réussite vont vous proposer le succès dans tous les plans et dans toute votre vie. C’est impossible !
Ils sont des menteurs.
 La vie est un cycle qui connait des hauts et des bas. Il arrive à chacun de vivre  des moments de  joie, de bonheur et aussi chagrin et malheur. Vous savez que certaines circonstances nous dépassent  pour nous faire vivre  le meilleur et le pire, tel que décès, naissance, accidents, licenciement, catastrophe naturelle, crise économique, guerre, etc…
Vous ne pouvez, et personne d’ailleurs ne peut fuir ces accidents de parcours.
La vie est faite pour qu’elle soit vécue sur deux rails  le  « bien » et le « mal »  (le positif et le négatif).  Ceci est la règle générale et bien naturelle.
Ce livre concerne ce que vous pouvez faire, créer, penser, réfléchir, analyser,  choisir, travailler, réaliser, bâtir, atteindre et dont vous assumez entière responsabilité. Donc,  tout ce que vous planifier, projeter et vivre  le faire et non les surprises de certaines circonstances qui ne dépendent pas de vous.
Je vise ce qui  rentre bien dans votre responsabilité, devoir et compétence.
Alors, ne cherchez pas à gagner la réussite sur plusieurs camps. Limitez vos champ d’actions et ne croyez pas à la réussite totale dans la vie tel que : argent, statut socioéconomique, amour, beaucoup d’amis, gagner la loterie, estime des autres, chance, etc….
Combien  de personnes sont  président de tout un  pays, responsables ou commandants de toute une caserne, directeur général d’une grande multinationale  arrivent à percer dans leur travail, ils sont trop riches  et sont rejetés par la masse et même par leurs  épouses  ou amies. Ils ne trouvent pas le sommeil. Où est la réussite totale ?
Est-ce que ces riches manquent d’argent pour acheter leur réussite totale si elle se commercialise réellement.
La réussite est bien un don personnel. Au lieu de penser acheter la réussite  qu’est impossible, essayez  de vous armer par les outils, méthodes, compétences, confiance en vous, le sens d’engagement et libérez  votre esprit à l’imagination. Vous êtes  la source et machine de votre réussite.
Commencez à rêver  cette réussite. Rêvez tous les rêves qui peuvent vous satisfaire.
Oui, rêvez !

Aucun commentaire: