Vous rêvez surement de ça. Mais, il y a des gens qui arrivent à faire de leurs rêves une réalité et d’autres qui ne vivent que pour rêver durant toute leur vie.
A force de croire à leurs rêves, beaucoup de personnes arrivent à en faire des exploits. Ils rêvent dans un monde réel. Ils croient à leurs rêves et s’y mettent en action. L’intérêt et l’ambition les propulsent.
Combien de découverte scientifique ou technologique était le germe de rêve ?
L’essentiel, Il faut savoir et pouvoir respecter la loi de la causalité
(Cause è effet). A partir du néant, vous n’obtenez du tout rien.
Le principe de Lavoisier : « Rien ne se crée, rien ne perd, mais le tout se transforme ».
Si vous cherchez à réussir dans votre vie, il faut être un porteur de projet. Sûrement l’argent vous fait défaut. Alors, troquer vos efforts, votre acharnement ludiques, lucides pour y arriver.
Chaque personne porte en elle un gisement d’idées novatrices. Mais comme que la mémoire n’est pas sollicitée, toute richesse git dans le subconscient. Éclatez votre subconscient pour ramener votre trésor d’idées à votre mémoire. Il faut sentir le besoin de réfléchir pour propulser votre mémoire et doper votre intelligence.
Seule votre mémoire et intelligence travailleront sereinement pour vous. Elles font partie de vous. Elles savent bien comment vous satisfaire. Mieux qu’un coach qui fait des projections sur d’autres situations et profils. Je ne dis pas ça pour vous inciter à s'en passer de l’aide et l’assistance ou bien formation, mais mieux adapter le savoir et le savoir-faire à vous. Les personnes ne sont pas identiques. Elles ne sont pas fabriquées comme les pièces en série par des machines numériques. Elles sont différentes. C’est cette différence qui crée la richesse et aussi la pauvreté. La pauvreté est souvent générée par la paresse de la mémoire, l’absence de l’ambition ou la dépendance aveugle.
Sûrement, ce n’est pas votre cas, vous avez décidé d’oser. Alors, osez et monter le train de l’avenir prometteur. Vous avez franchi le pas difficile, or que d’autres sont encore perdues.
Personne ne manque d’esprit d’imagination, de créativité ou d’innovation. Vous êtes intelligents et mieux que ceux qui ont bien bâti leur projet à
travers le monde. Sauf qu’il vous faut une boussole pour mieux orienter vos penchants et talents.
Combien de personnes reconnaissent leur échec ou incompétence aux études ont pu bien percer au monde des affaires.
La réussite ou l’échec se vit souvent en tête. Libérez-vous de cette prison de doute de vos capacités.
Rappelez vous du clochard américain qui à un moment donné avait l’idée de ramasser les bouteilles du vin des poubelles et rues. Il commençait à les vendre. Puis, il avait engagé d’autres enfants et vagabonds dans le même travail. A un moment donné, il est devenu un grand millionnaire et un respectueux homme qui se fait accueillir sur tapis rouge.
Si les riches « en argent » influencent sur les finances et politiques, les porteurs d’idées novatrices sont la réelle « élite talentueuse » qui peut bousculer plusieurs règles. Le Marketeur français (Sébastien » et selon un autre Marketeur américain de renommée que le grand « virus » qui pourrait menacer les structures et les lois sont les idées heureuses, créatrices et innovatrices.
Prenez place avec les grands. Ceux qui accouchent les idées. Mais servez-vous d’abord. Dégustez les délices de votre création. Ne vous faites pas exploités par les « sans ombres profiteurs ».
Vous êtes talentueux dans un domaine. Lequel ? A vous le découvrir.
Libérez bien votre esprit d’imagination et vous trouverez, sûrement, un domaine où vous pouvez exceller.
Beaucoup vous disent que vous vous n'êtes pas sollicités à inventer la roue. Ils ont raison mais ceci décourage. Ils oublient que la roue a connu une évolution. Donc, à votre tour, vous pouvez utiliser cette roue, la perfectionner et lui apporter d’autres gadgets.
Inspirez vous des expériences des autres, visitez les foires, participez aux meetings pour faire féconder votre imagination.
Souvent, nous entendons les gens autour de nous dire : « il faut saisir l’occasion, sautez sur l’occasion ». Ils visent par l’occasion l’opportunité et certains la chance. L’opportunité se crée et exige l’intérêt, la préparation et la recherche.
Pour ce, je vous conseille d’avoir et garder un esprit très attentif à l’égard du monde. Il ne faut pas faire le philosophe ou le passif en face du monde d’affaires. Le temps où vous vous rendez à un meeting ou une foire, il vous appartient de profiter de l’événement attentivement, manifester votre curiosité pour savoir le dit et le non-dit, le vu et le caché ou insinué (Regardez, filmez, photographiez, écrivez, écoutez activement, posez vos questions, intéressez vous à toutes les activités possibles, ne négligez aucune, participer dans des ateliers).
Après la participation à un événement, procédez à l’étude et analyse que font et disent les gens spécialistes et qu’est-ce vous concerne dans tout ça. Quelles sont les axes, méthodes ou opportunités qui vous attirent le mieux. Et si vous êtes à la place des ces intervenants affairistes ou professionnels que feriez vous ? Et comment ?
Jugez vos capacités d’analyse en les comparant à celles des chroniqueurs spécialisés. Evitez les journaux locaux généralistes. Ils manquent de vision et compétence dans des domaines précis.
Peut être, certains vont dire pourquoi procéder ainsi. Je réponds : »il faut appréhender le monde des affaires avant de se fixer sur un projet bien déterminé. Vous serez inspirés, et cela vous aidera à l’éclosion de vos œufs pour faire votre choix et savoir quel futur vos attend ».
Croyez-moi que la réussite des projets ne s’achète pas. Les projets réussis par certains ne seront pas réussis par d’autres.
Chaque projet réussi avait ses conditions, ses circonstances, stratégies et tactiques. Il ne faut pas copier des autres à 100%. Il faut juste s’inspirer, évaluer vos compétences et vos penchants et construire toutes les méthodes pour les adapter. Les produits qui paraissent susciter votre intérêt et celui des consommateurs si vous pensez le commercialiser.
Il faut cibler le segment du marché à lequel votre projet pourrait répondre. Analysez l’offre et le besoin. Ne tentez jamais des projets dont la concurrence est rude et surtout avec des fournisseurs « dinosaures » imposés dans le marché.
Les besoins existent toujours, il faut, juste, avoir le flair.
Pour qui votre produit ou service s’adresse. Les clients manifestent-ils un grand intérêt ?
Rappelez-vous des sondages souvent collés sur des sites et envoyés par mails. Leurs buts est d’anticiper et prendre le devant pour créer ce qu’attendent les consommateurs.
Un autre facteur à ne jamais oublier, faites-vous accompagnés par des idées et personnes positives. Évitez les négationnistes et le dénigrement.
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