jeudi 30 décembre 2010

Qui ne rêve pas d’une réussite, d’un succès ou un exploit ?



Vous rêvez surement  de ça. Mais, il y a des gens qui arrivent à faire de leurs rêves une réalité et d’autres qui ne vivent que pour rêver durant toute leur vie. 
A force de croire à leurs rêves, beaucoup de personnes arrivent à en faire  des exploits. Ils rêvent dans un monde réel. Ils  croient à leurs rêves et s’y mettent  en action. L’intérêt et l’ambition  les propulsent.
Combien de  découverte scientifique ou technologique était le germe de rêve ?
L’essentiel, Il faut savoir et pouvoir  respecter la loi de la causalité
(Cause è effet). A partir du néant, vous n’obtenez  du tout rien.

Le principe de Lavoisier : « Rien ne se crée, rien ne perd, mais le tout se transforme ».
Si vous cherchez à  réussir dans votre vie, il faut être un porteur de projet. Sûrement  l’argent vous fait défaut. Alors, troquer  vos efforts, votre acharnement ludiques, lucides pour y arriver.
Chaque personne porte en elle  un gisement d’idées novatrices. Mais comme  que la mémoire n’est pas sollicitée, toute richesse  git dans le subconscient. Éclatez  votre subconscient pour ramener  votre trésor d’idées  à votre mémoire. Il faut sentir le besoin de réfléchir pour propulser  votre mémoire  et doper votre intelligence.
Seule  votre mémoire  et intelligence travailleront sereinement pour vous. Elles font partie de vous. Elles savent bien  comment vous satisfaire. Mieux  qu’un coach qui fait des projections sur d’autres situations et profils. Je ne dis pas ça pour vous inciter à s'en passer de l’aide et l’assistance ou bien formation, mais mieux adapter le savoir et le savoir-faire à vous. Les personnes ne sont pas  identiques. Elles ne sont pas fabriquées  comme les pièces en série par des machines numériques. Elles sont différentes. C’est cette différence qui  crée la   richesse  et aussi la pauvreté.  La pauvreté est souvent générée par la paresse de la mémoire, l’absence de l’ambition  ou  la dépendance aveugle.
Sûrement, ce n’est pas votre cas, vous avez décidé d’oser. Alors, osez  et monter le train de l’avenir prometteur. Vous avez franchi le pas difficile, or que d’autres sont encore perdues.
Personne ne manque d’esprit d’imagination, de créativité  ou d’innovation. Vous êtes  intelligents  et mieux que ceux qui ont bien bâti  leur projet à
travers le monde. Sauf  qu’il vous faut une boussole pour mieux orienter vos penchants et talents.
Combien de personnes reconnaissent  leur échec ou incompétence  aux études ont pu bien percer au monde des affaires.
La réussite ou l’échec se vit souvent en tête. Libérez-vous de cette prison de doute de vos capacités.
Rappelez vous du clochard américain qui  à un moment donné avait l’idée de ramasser les bouteilles du vin des poubelles et rues. Il commençait à les vendre. Puis, il avait engagé d’autres enfants et vagabonds dans le même travail.  A un moment donné, il est devenu un grand millionnaire  et un respectueux  homme qui se fait accueillir sur tapis rouge.
Si les riches  « en argent »  influencent sur les finances et politiques, les porteurs d’idées novatrices sont la réelle « élite talentueuse »  qui peut bousculer plusieurs règles. Le Marketeur français (Sébastien » et selon un autre Marketeur américain de renommée que le grand « virus » qui pourrait menacer les structures et les lois  sont les idées heureuses, créatrices et  innovatrices.
Prenez place avec les grands. Ceux qui accouchent les idées. Mais servez-vous d’abord. Dégustez  les délices  de votre création.  Ne vous faites pas exploités  par les  « sans ombres profiteurs ».
Vous  êtes talentueux dans un domaine.  Lequel ? A vous le découvrir.
Libérez bien votre esprit d’imagination et vous trouverez, sûrement, un domaine où vous pouvez exceller.
Beaucoup vous disent que vous vous n'êtes pas sollicités à inventer la roue. Ils ont raison mais ceci décourage. Ils oublient que la roue a connu une évolution. Donc, à votre tour, vous pouvez utiliser cette roue, la perfectionner et lui apporter d’autres gadgets.
Inspirez  vous des expériences des autres, visitez les foires, participez aux meetings pour faire féconder  votre imagination.
Souvent, nous entendons les gens autour de nous dire : « il faut saisir l’occasion, sautez sur l’occasion ». Ils visent par l’occasion l’opportunité et certains la chance. L’opportunité se crée et exige l’intérêt, la préparation et la recherche.
Pour ce, je vous conseille d’avoir et garder un esprit très attentif à l’égard du monde. Il ne faut pas faire le philosophe ou le passif en face du monde d’affaires. Le temps où vous vous rendez à un meeting ou une foire, il vous appartient de profiter de l’événement attentivement, manifester votre curiosité pour savoir le dit et le non-dit, le vu et le caché ou insinué                (Regardez, filmez, photographiez, écrivez, écoutez activement, posez vos questions, intéressez vous à toutes les activités possibles, ne négligez aucune, participer dans des ateliers).
Après la participation à un événement, procédez à l’étude et analyse que font et disent les gens spécialistes et qu’est-ce vous concerne dans tout ça. Quelles  sont les axes, méthodes ou opportunités qui vous attirent le mieux. Et si vous êtes à la place des ces intervenants affairistes ou professionnels  que feriez vous ? Et comment ?
Jugez  vos capacités d’analyse en les comparant à celles des chroniqueurs spécialisés.  Evitez  les journaux  locaux généralistes. Ils manquent de vision et compétence dans des domaines précis.
Peut être, certains vont dire pourquoi procéder ainsi. Je réponds : »il faut appréhender le monde des affaires avant de se fixer sur un projet bien déterminé. Vous serez inspirés, et cela  vous aidera à l’éclosion de vos œufs pour faire votre choix et savoir quel futur vos attend ».
Croyez-moi que la réussite des projets ne s’achète pas. Les projets réussis par certains  ne seront pas réussis par d’autres.
Chaque projet réussi avait ses conditions, ses circonstances, stratégies et tactiques. Il ne faut pas copier  des autres à 100%. Il faut juste s’inspirer, évaluer vos compétences et vos penchants et construire toutes les méthodes pour les adapter. Les produits  qui paraissent  susciter votre intérêt et celui des consommateurs  si vous pensez le commercialiser.
Il faut cibler le segment du marché à lequel votre projet pourrait répondre. Analysez l’offre et le besoin.  Ne tentez jamais  des  projets dont la concurrence est rude et surtout avec des fournisseurs « dinosaures » imposés dans le marché.
Les besoins existent  toujours, il faut, juste, avoir le flair.
Pour qui votre  produit  ou service  s’adresse. Les clients manifestent-ils un grand intérêt ?
Rappelez-vous des sondages souvent collés sur des sites et envoyés par mails. Leurs buts est d’anticiper et prendre le devant pour créer ce qu’attendent les consommateurs.
Un autre facteur à ne jamais oublier, faites-vous accompagnés  par des idées et personnes positives. Évitez les négationnistes et le dénigrement.

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